Respirez… le problème du « fichier trop volumineux pour être envoyé » est résolu.

Combien de fois vous est-il arrivé, alors que vous étiez en train de rédiger un courrier électronique urgent, de joindre un fichier essentiel, de recevoir la redoutable notification « fichier trop volumineux pour être envoyé » ?

C’est frustrant, n’est-ce pas ?

Microsoft a entendu nos soupirs d’exaspération. Il a annoncé une mise à jour qui promet d’éliminer une fois pour toutes le problème des « fichiers trop volumineux ».

Et c’est l’une des rares fois où quelque chose qui semble trop beau pour être vrai l’est en fait !

Dans une publication officielle sur la feuille de route de Microsoft 365, le géant technologique a révélé son intention d’intégrer Outlook à la plateforme de stockage en nuage OneDrive de Microsoft.

Cela signifie que lorsque vous atteignez la limite de taille des pièces jointes, Outlook vous demandera de télécharger votre fichier sur OneDrive, afin que votre document parvienne à son destinataire.

Astucieux, vous ne trouvez pas ?

Les appareils Android seront les premiers à bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, mais pour tous les autres, le déploiement est prévu pour ce mois-ci. Nous n’avons pas beaucoup de temps à attendre.

Bientôt, vous n’aurez plus besoin de compresser, de redimensionner ou même d’abandonner vos fichiers volumineux. Ou de recourir à des services tiers (qui peuvent présenter un risque pour la sécurité). Microsoft ouvre la voie à une expérience de messagerie électronique plus fluide et plus efficace.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour tirer le meilleur parti de votre abonnement à Microsoft 365, n’hésitez pas à nous contacter.

A lire également