Vous êtes tenté de tester les nouvelles fonctionnalités avant tout le monde ? NE LE FAITES PAS !

Vous avez déjà été tenté de télécharger la version bêta de votre application préférée, afin de tester toutes les nouvelles fonctionnalités avant tout le monde ?

STOP !!!

Le FBI a des nouvelles qui pourraient vous faire réfléchir à deux fois.

Les cybercriminels ont trouvé une toute nouvelle astuce pour nous attirer dans leur repaire. Ils cachent des codes malveillants dans de fausses versions bêta d’applications populaires, transformant ainsi les téléphones portables de personnes peu méfiantes en tirelires personnelles.

Ne vous méprenez pas, nous aimons l’innovation autant que n’importe quelle équipe de passionnés de technologie. Mais si les versions bêta ont un certain attrait, elles ne sont pas soumises aux contrôles de sécurité rigoureux auxquels sont soumises les applications des boutiques officielles.

Les criminels envoient de faux courriels en se faisant passer pour les développeurs d’applications populaires, offrant un accès anticipé aux nouvelles versions bêta.

Mais bien sûr, ils sont également faux. Une fois installés, ils peuvent faire toutes sortes de mauvaises choses, y compris accéder aux données de vos applications financières et même prendre le contrôle de votre téléphone portable.

Si vos employés les téléchargent sur les appareils de l’entreprise, votre activité peut-elle être compromise ?

Il y a une morale à notre histoire. Et elle est simple : La patience est une vertu.

Ne téléchargez pas les versions bêta des applications. Attendez qu’elles soient stables et officiellement publiées dans les magasins d’applications. Les bonnes choses viennent à point à qui sait attendre, y compris les applications sécurisées.

Si vous avez déjà téléchargé des versions bêta, soyez attentif aux signaux d’alerte tels qu’un épuisement plus rapide de la batterie, des performances médiocres, des fenêtres publicitaires persistantes et des applications demandant des autorisations inutiles.

À l’ère du numérique, nous devons être aussi intelligents et avisés que la technologie que nous utilisons. Alors, avant de télécharger, prenez le temps de réfléchir : cette application vaut-elle la peine d’être utilisée ?

Formez votre personnel à penser de la même manière. Et si vous leur donnez des téléphones portables professionnels, envisagez une solution de gestion des appareils mobiles pour contrôler ce qu’ils peuvent faire avec.

Nous pouvons vous aider à mieux protéger tous vos appareils. Prenez contact avec nous.

A lire également